Retour page précédente

Concert au profit des malentendants - Octobre 2015

Le concert s'est déroulé le 10 octobre 2015 à l'Auditorium du Lycée Pergaud. Il a été organisé et présenté par Anne CORNELOUP, membre de l'association ASUNOES :
"Mesdames, messieurs et les enfants bonsoir.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons ce soir, Pascale Dard présidente de l'association ASUNOES-France/Bénin, Christine Lambert, professeur de piano et moi-même, membre de l'Association, pour une audition un peu particulière.

En effet, depuis plusieurs années, j'assiste aux différentes représentations que met en place Christine avec ses élèves et je me suis dit "Pourquoi ne pas l'organiser cette-fois ci au profit de l'Association dont je fais partie depuis maintenant 2 ans".
Christine a immédiatement accepté ainsi que tous ses élèves qui vont nous interpréter ce soir en solo ou en duo avec d'autres instruments des œuvres tirées du répertoire russe aux XIXème et XXème siècle. Je les remercie d'avance pour leur prestation.

Nous voilà donc tous réunis pour participer et soutenir les projets mis en œuvre par ASUNOES-France/Bénin au profit d'une école, l'école de Louho qui accueille des enfants de la maternelle au lycée. C'est une école pour sourds qui ouvre ses portes aux entendants du quartier et aux frères et sœurs des sourds pour leur permettre de partager une langue commune : la langue des signes.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et encore merci à tous les musiciens."
Article de presse


Le programme



Les photos


Christine présente le programme qui va être interprété par ses élèves


Duo clarinette et piano : Luce METIN (piano) et Morgane VIRY (clarinette)


Duo clarinette et piano : Christine LAMBERT(piano) et Estelle GRESSET (clarinette)


Xavier, Corinne, Emile, Elisabeth, Morgane, Hélène, Emma, Marko, Luce, Armand, Lilou, Tamara, Véronique, Salomé, Sidonie, Anna et Clothilde


Pascale DARD (présidente de l'association ASUNOES), Christine LAMBERT, Emma et Elisabeth


Emma BEAUNIER et Elisabeth SKANA

Après le concert, du bissap, une boisson africaine, ainsi que des gâteaux réalisés par des membres de l'association ont été offerts au public.

Retour page précédente